Le logement social

Les élus d’Allonnes n’ont de cesse de développer l’offre de logements sur le territoire de la commune. La Municipalité se mobilise pour un service public national du logement, véritable garant du droit au logement.

Demande de logement

Pour faire une demande de logement social à Allonnes et dans l'ensemble des communes de la communauté urbaine, nous vous invitons à consulter la page de Le Mans Métropole pour la présentation des démarches.

Inscription

Une fois votre demande enregistrée, elle est prise en compte et visible par l'ensemble des bailleurs sociaux. Vous recevez par courrier électronique, ou à défaut par papier, le récépissé de dépôt de votre dossier. Il indique votre numéro d'inscription.

Suivi

Grâce à ce numéro, vous avez la possibilité de suivre en ligne l'avancement de votre dossier. Vous devez pour cela ouvrir un espace personnel. Dans cet espace, vous trouverez, en outre, un ensemble de renseignements sur la procédure d'attribution d'un logement social. 

 

Handicap

Pour les personnes en situation de handicap, il est important de compléter le formulaire Logement adapté au handicap, lors de la demande. Cela permet de mieux qualifier les caractéristiques nécessaires du logement qui sera proposé.

Par ailleurs, vous trouverez sur le site de la Maison départementale des personnes handicapées les éventuelles offres de logements vacants et adaptés au handicap.

Accueil physique

Si vous recherchez un logement social, vous pouvez vous adresser directement aux bailleurs sociaux qui gèrent le patrimoine locatif social sur le territoire de la communauté urbaine.

Sarthe Habitat

Ce bailleur dispose d'une vision globale de l'offre de logement social dans le département de la Sarthe. Il vous aide à la recherche d'un logement dans le parc public en fonction des points suivants.

  • Le type de logement recherché,
  • votre situation familiale et professionnelle,
  • vos ressources,
  • vos souhaits de localisation géographique.

Sarthe Habitat vous accueille à son agence du centre commercial des Perrières, à Allonnes, 02 43 43 72 72. Retrouvez les horaires d'ouverture en ligne.

Les autres bailleurs sociaux

Permanences

La permanence logement de Madame Claudine Lebatteux, adjointe au maire, se tient tous les premiers lundis de chaque mois, à la Maison du projet.

Pour prendre un rendez-vous appelez le 02 43 83 42 07.

Pour vous
retrouver

Trouver une association

Pour nous
joindre

Pour en savoir plus sur ce thème

Sarthe Habitat

Appeler
02 43 43 72 72
Écrire
Centre commercial des Perrières
72700 Allonnes
Venir
Haut de page