Budget participatif

Le vote du budget participatif est clos, le projet de city stade a reçu le plus de soutien.

Le vote pour les projets du budget participatif est clos depuis le 14 octobre. A l'issue du scrutin, on enregistre : 928 votants pour 1427 suffrages (Tous les votants n'ont pas choisi 3 projets). Le projet de city stade a obtenu le plus de votes, suivi par la proposition de création d'un parkour park plaine Jean-Launay et celle d'un parcours santé dans le bois de Chaoué.

770 votants ont choisi le vote par Internet et 158 votants ont préféré un bulletin papier proposé lors d'un des 9 points de rencontre animé par les agents municipaux. Les votes papiers ont été décomptés manuellement par les deux agents de la démocratie locale. Les noms des votants ont été croisés avec ceux qui se sont exprimés par internet pour éviter tout doublon.

L'Observatoire du suivi des engagements, réuni avec les élus de la commission démocratie locale, a approuvé la réalisation de l'ensemble des 15 projets proposés au vote. Certains, plus faciles à mettre en œuvre, pourront être engagés avant fin 2019. Les projets plus complexes à réaliser, seront lancés en 2020. Des réunions préalables seront planifiées avec les riverains des lieux d'implantation des projets.