Elus et services mobilisés contre le COVID-19

La ville d’Allonnes met tout en œuvre pour assurer la continuité des services publics et veille à l’application des mesures gouvernementales.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 80

LES ÉLUS ET LES SERVICES DE LA VILLE SONT MOBILISÉS POUR LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19

Depuis le 16 mars 2020, la ville d'Allonnes met en œuvre des dispositions spécifiques pour assurer la continuité des services publics essentiels et veiller à l'application des mesures gouvernementales.

Une cellule de gestion de crise, composée du Maire, de l'adjoint au Maire délégué à l'Administration Générale, du Directeur Général des Services et de l'Adjointe à la Direction Générale, se réunit en visioconférence tous les matins afin d'apporter une réponse aux problématiques identifiées.

Pendant la période de confinement, l'ensemble des services municipaux est joignable via un numéro unique : 02.43.83.42.03 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Une permanence d'état civil est uniquement assurée pour les naissances, décès et sépultures.

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTÉ

Afin d'accueillir les enfants des personnels de santé, et suite à la demande du gouvernement et de l'Éducation nationale, la ville d'Allonnes a ouvert (dans le respect des consignes d'accueil de 10 enfants maximum par site) deux sites. Dans ce cadre, deux accueils périscolaires fonctionnent dès 7h30, ainsi que la restauration municipale.

PERSONNES AGÉES ET FRAGILISÉES

Des écoutes téléphoniques sont proposées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le portage des repas à domicile est maintenu aux conditions habituelles.

Une attention particulière est apportée par le CCAS aux personnes en situation d'isolement, de fragilité et de précarité.

Les visites à la résidence autonomie sont suspendues pour la sécurité sanitaire des résidents.

TRANQUILLITÉ-CADRE DE VIE

Nous sommes en étroite relation avec la Police Nationale, présente sur la ville afin de veiller à la tranquillité publique. Le policier municipal est présent et veille notamment à l'application des recommandations sanitaires.

Le service de Médiaction est maintenu tout en respectant les mesures de distance sociale.

Une équipe d'agents techniques est présente chaque jour pour veiller au cadre de vie et à la propreté de la ville.

Conformément aux directives gouvernementales, l'ensemble des structures et équipements municipaux sont fermés (parcs, city-stade etc...), ainsi que le Boulevard Nature et le Bois de Chaoué, et cela jusqu'à nouvel ordre.

#JESUISCHEZMOI

Afin d'accompagner au mieux les habitants durant cette période de confinement, les services municipaux restent actifs et proposent chaque jour des activités ludiques, culturelles, sportives ou manuelles à réaliser à domicile seul ou en famille, vous les retrouverez sur la page Facebook de la ville d'Allonnes et ce site Internet.

Les informations sont mises à jour sur nos supports numériques en fonction des annonces gouvernementales. De plus, les anciens et les nouveaux élus sont pleinement mobilisés pour répondre aux attentes des habitants.