Les ateliers du Centre social

Les activités tout public du Centre social démarrent. Quelques exemples.

Après l'école, on fait quoi ?

L'action est reconduite cette année et connaît un succès important. Mardi et jeudi soirs après la classe, les élèves viennent apprendre de manière ludique et créative. Ce moment convivial permet l'échange et le partage des savoir-faire et savoir-être autour d'un goûter avec les parents. Des places sont disponibles.

Femmes en mouvement vers l'emploi

Cet atelier est destiné aux personnes qui n'ont jamais travaillé ou qui sont éloignées de l'emploi. Elle s'étale sur 6 mois à raison de deux ateliers par semaine. Son objectif ? Permettre un retour vers une activité bénévole, salariée ou de formation. 50 % des personnes parviennent à cet objectif. Des places sont disponibles Un projet similaire destiné aux hommes est en réflexion pour 2020/2021.

Projets financés

Le fonds de participation des habitants connaît un succès grandissant. Si vous avez des idées ou des projets, le Centre social peut vous accompagner pour leur financement.

Ateliers langue

Les ateliers socio-linguistiques permettent l'apprentissage du français. Sous la forme orale, écrite ou chantée, l'apprentissage est encadré par une vingtaine de bénévoles et une salariée trois jours par semaine dont deux le soir.

La Ville d'Allonnes est un partenaire important grâce à la Maison des arts dans cette animation. Le Centre social recherche encore des bénévoles pour animer cet atelier.

Centre de loisirs

Le Centre de loisirs est ouvert tous les mercredis de 7 h 30 à 18 h 30 et pendant les petites vacances. Le Centre de loisirs peut accompagner des enfants porteurs d'un handicap et reconnus par la MDPH grâce au renfort en personnel pour répondre au mieux à leurs besoins.

Les inscriptions au Centre de loisirs se font auprès de Bahia, et sur rendez-vous au Centre social le matin. Il reste des places disponibles.

Un séjour "mini-camp" est organisé pendant les vacances d'automne. Le thème : l'équitation.

Pour s'inscrire, appelez au : 02 43 39 11 77