L'Escale ouvre des écoutes individuelles

L'Escale, lieu d'écoute et d'accueil, met en place des entretiens d'écoute individuelle en face à face et sur rendez-vous.

Afin d'accompagner au mieux le public durant la période de confinement, L'Escale avait mis en place des appels téléphoniques auprès des personnes qui ont souhaité en bénéficier.

Ce dispositif est suspendu pour être remplacé par les entretiens d'écoute en face à face.

Vue la situation sanitaire actuelle, les directives de distanciation physique, l'interdiction d'activités de groupe et les protocoles de désinfection permanente des locaux et mobiliers, l'équipe a décidé jusqu'à nouvel ordre :

  • de ne pas ouvrir l'accueil collectif comme vous en aviez l'habitude. L'espace d'accueil à l'Escale étant trop petit pour garantir la distanciation physique,
  • de proposer des entretiens d'écoute individuelle sur rendez-vous pour les personnes qui en ressentent le besoin,
  • ces RDV seront accessibles les lundi, mercredi et vendredi et organisés sur 3 créneaux : 14h30 ou 15h30 ou 16h30.

Les personnes qui souhaitent bénéficier des entretiens d'écoute individuelle devront téléphoner au préalable au 02 43 80 49 33 pour fixer un rendez-vous selon les créneaux disponibles.

En cas d'absence, laisser un message avec vos coordonnées téléphoniques pour être rappelé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Escale, lieu d'écoute et d'accueil du CCAS, situé 78 boulevard Pasteur à Allonnes, vous pouvez faire une découverte virtuelle en vous rendant sur la page de l'Escale de notre site en cliquant sur ce lien