Rentrée progressive au service Enfance éducation

Dès le 25 mai, le service enfance éducation sera ouvert le matin et recevra l'après-midi sur rendez-vous pour les inscriptions scolaires.

A partir du lundi 25 mai, le service enfance éducation sera ouvert le matin de 8h45 à 12h et recevra l'après-midi sur rendez-vous en appelant au préalable au 02 43 20 45 65, 12 rue Georges Bizet.

Les familles seront reçues uniquement pour les formalités suivantes :

LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES

  • Les inscriptions scolaires sont indispensables pour l'entrée à la maternelle, le passage au cours préparatoire ainsi que pour les nouveaux arrivants quelque soit le niveau de l'enfant en primaire.
  • Le document d'inscription vous sera remis par un agent d'accueil. Si vous le remplissez sur place, merci de venir avec votre propre stylo.
  • Les documents à présenter lors de l'inscription sont : le livret de famille ou l'acte de naissance - un justificatif de votre domicile de moins de 3 mois (loyer, facture électricité...) et votre numéro d'allocataire CAF ou MSA si vous êtes concerné.
  • Vous pouvez pré-remplir le formulaire d'inscription pour l'école en ligne. Vous le trouverez ainsi que la liste des justificatifs nécessaires en cliquant sur ce lien.

LES PAIEMENTS EN ESPÈCES

Merci de venir avec le montant exact de votre facture afin de limiter les échanges de monnaie.

LES AUTRES DEMANDES

  • Pour toute autre demande, merci de téléphoner 02 43 20 45 65
  • Pour les paiements par chèque, joindre le coupon en bas de la facture, mettre le chèque et le coupon dans une enveloppe et glisser l'ensemble dans la boite aux lettre.
  • Pour renouveler les inscriptions périscolaires uniquement, l'inscription débutera à partir du 15 juin. Les modalités seront communiquées prochainement. Les inscriptions périscolaires concernent les enfants qui sont déjà à l'école et qui ne sont pas concernés par le passage de la grande section au cours préparatoire.
  • Pour en savoir plus sur la scolarité à Allonnes rendez-vous sur la page consacrée à la scolarité du site en cliquant sur ce lien