La saisine par voie électronique (SVE) est un droit, pour les usagers qui le souhaitent, de saisir l’administration par voie électronique.
Ceux-ci conservent toutefois la possibilité de déposer leurs dossiers au format papier.
Cela concerne les certificats d’urbanisme, les déclarations préalables, les permis de construire, les permis d’Aménager, les permis de Démolir, et le droit de préemption.
L’accès au Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme se fait par le site internet de la ville d’Allonnes, section Mes Démarches / Voirie et Urbanisme ou en cliquant ici
Vous devez vous créer un compte personnel pour déposer vos dossiers.
Vous pouvez démarrer un dossier de demande, charger les pièces, le sauvegarder, et valider la transmission en ligne uniquement lorsqu’il est complet.
- Pour toute question, contacter :
Mairie d’Allonnes, service urbanisme : 02.43.83.42.49 ou par mail
Le Mans Métropole, service urbanisme : 02.43.47.47.47