Délégués à la cohésion police-population

Pour faciliter l'accès des Allonnais à la police, deux délégués à la cohésion police-population (DCPP) reçoivent les citoyens en mairie deux fois par mois.

Dispositif

Un nouveau dispositif de délégués à la cohésion police-population a été mis en place à Allonnes depuis début décembre 2019.

Deux policiers retraités tiennent des permanences deux fois par mois à la mairie.

Ils reçoivent les Allonnais, au premier étage de l'hôtel de ville, les 2e et 4e mardis du mois de 9h à 12h. L'accueil est sans rendez-vous, individualisé et anonyme.

Missions

  • Développer des liens de confiance et de proximité avec les habitants.
  • Recueillir leurs doléances en matière de sécurité et de tranquillité publiques.
  • Mener des actions de sensibilisation et prévention auprès des personnes âgées et des jeunes.
  • Conseiller les citoyens et assurer le suivi de leurs demandes.
  • Les deux délégués recueillent aussi les doléances des Allonnais qui le souhaitent en matière de sécurité ou de tranquillité publique.

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Pour en savoir plus sur ce thème

Cohésion Police-population

Appeler
02 43 83 42 01
Écrire
Hôtel de Ville
Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes
Venir
Les 2e et 4e mardis du mois de 9h à 12h
Élu(e) délégué(e)
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