Inscrire mon enfant à l'école

Cette fiche vous présente la démarche à accomplir pour inscrire un enfant dans une école à Allonnes.

Pour une première inscription à l'école maternelle ou élémentaire, pour l'inscription au CP et pour les nouveaux arrivants, vous devez faire l'inscription administrative au Service Enfance et Éducation en ramenant le dossier d'inscription et les pièces justificatives. Consulter la page des écoles.

Lors de l'inscription administrative au Service Enfance et Éducation, une autorisation municipale vous est remise. Elle est nécessaire pour inscrire votre enfant dans une école.

 

Avec ce document, vous rencontrerez le directeur ou la directrice de l'école de votre quartier. Vous devez également vous munir du certificat de radiation de l'école précédente, s'il y a lieu.

Le document est téléchargeable et inscriptible sur les ordinateur.

Après avoir cliqué sur télécharger, dans le document, cliquer sur Autres Outils puis dans la barre de dialogue qui s'est ouverte cliquer sur la disquette puis cliquer sur la flèche de téléchargement pour enregistrer le fichier pdf  sur l'ordinateur.

Après avoir rempli le pdf nommez ce fichier à votre nom de famille puis merci de l’envoyer par mail en cliquant sur ce lien

Pour vous
retrouver

Trouver une association

Pour nous
joindre

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Enfance et Éducation

Appeler
02 43 20 45 65
Écrire
12 rue Georges Bizet
72700 Allonnes
Venir
Lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h
Haut de page