Participez au baromètre des villes cyclables

Pour évaluer si vous vous sentez en sécurité lorsque vous faites du vélo à Allonnes ou au Mans, remplissez un questionnaire avant le 30 novembre.

La troisième édition du Baromètre des villes cyclables est en ligne depuis le 4 septembre Piétons, cyclistes, autres deux roues... pour y répondre en 5 minutes cliquez sur ce lien

Elle est organisée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), dont l'association mancelle Cyclamaine est  membre.

Tous les deux ans, ce baromètre permet aux habitants de donner leur ressenti sur les aménagements cyclables et les services vélo existants. Chacun peut répondre : usagers actuels comme usagers potentiels du vélo, dont c'est l'un des rares moyens de mesurer les attentes.

Ces résultats permettent donc de "piloter" la politique cyclable en s'appuyant sur ce qui fonctionne et en corrigeant ce qui ne fonctionne pas.

Lors de la précédente édition du baromètre, trois communes sarthoises (Le Mans, La Flèche, la Ferté-Bernard) avaient atteint les 50 réponses nécessaires pour y apparaître. Allonnes a le potentiel pour y figurer également.

 Pour en savoir plus cliquez sur ce lien