Agenda

Bientôt

dim. 24/03

ARMAN MÉLIÈS

Ondes Silencieuses
Dimanches pluriels, pluvieux, gris, ensoleillées, tristes, drôles, enthousiastes. À chaque semaine son dimanche, à chaque être, sa manière de le vivre. Mais en ce jour si singulier, engoncé entre la fin du week-end et la reprise des obligations sociales, les corps et les âmes aiment à voyager, à vagabonder librement dans leurs imaginaires. Quel moment plus propice pour vous proposer, en milieu d’après-midi, quelques rendez-vous annuels à la découverte de musiciens aussi aventureux que talentueux, aussi denses qu’épris de douceur ?

Des concerts à prix réduits, à vivre en amis, en solo, en famille (ou pas !) ; des formes simples, plutôt atmosphériques et contemplatives (« chill, sweet and smooth » pour le plaisir de la langue de nos cousins anglais) : un seul artiste, une durée très raisonnable. Il s’agit le plus tranquillement possible de se fondre dans ce que la musicienne Colleen appelait jadis, des « ondes silencieuses ».

Après un dernier album dédié à la musique acoustique et aux grands espaces américains, Arman Méliès se réinvente en compositeur électronique et brasse dans un double album maximaliste textures synthétiques et écriture cinématographique. Durant plus d’une heure et demie, on y croise des fantômes japonais, les spectres d’Ennio Morricone et de Christophe, et le souvenir de ses propres parents, disparus il y a 25 ans. Une ode à la vie fougueuse et poétique, et une méditation sur les absents et leur héritage.

Proposer un événement