Annuaire des associations et des activités

  • 1

L'ÎlotCo

Sports et loisirs, Culture et éducation, Vie locale et citoyenneté, Environnement et urbanisme – L'ÎlotCo est un tiers lieu agri-culturel, un endroit convivial où la bienveillance permet la rencontre et le partage. C'est aussi une association axée autour de l'alimentation durable, la transition écologique, le vivre ensemble et la médiation culturelle et numérique, où chacun peut participer à sa mesure. L'ÎlotCo propose une programmation qui se composent d'événements ponctuels accessibles à tous, d'ateliers récurrents sur réservation et un espace d'innovation citoyenne permettant à chacun de créer des projets ayant un impact sur le territoire.

Saint-Georges-du-Bois

Centre social Gisèle-Halimi (CSA)

Vie locale et citoyenneté – Association loi 1901, le centre social Gisèle-Halimi propose services et activités aux habitants d'Allonnes. C'est un espace ouvert à tous, enfants et adultes.

Allonnes

Association des parents d'élèves de l'école Victor-Hugo (APEVH 72)

Vie locale et citoyenneté – Nous organisons des événements au sein de l'école Victor-Hugo.

Allonnes

Amis du château de la Forêterie

Culture et éducation, Vie locale et citoyenneté – Association organisatrice d’événements et de projets culturels en lien avec le Château de la Forêterie.

Allonnes

Ensemble et solidaires - Union nationale des retraités et des personnes âgées (UNRPA)

Sports et loisirs, Solidarité et santé, Vie locale et citoyenneté – Rompre la solitude des retraités jeunes ou âgés au travers de jeux de cartes et de société, l'organisation de repas dansants dont la célébration des dizaines des anniversaires à partir de 70 ans et Noël avec colis ainsi que des sorties d'un jour ou d'une semaine.

Allonnes

Association franco-portugaise des gazelles du dessert

Culture et éducation, Solidarité et santé, Vie locale et citoyenneté – Notre association est ouverte à tous. Une permanence est mise en place un samedi sur deux vous pouvez venir y prendre votre repas le midi ou tout simplement venir discuter. Nous organisons aussi un dîner dansant tous les deux mois. Nous participons aux événements à Allonnes. Notre but premier est de promouvoir la culture portugaise à travers la langue la cuisine les traditions et découvrir d'autres cultures.

Allonnes